Yoga Pranayama

Techniques respiratoires et énergétiques du yoga

La respiration fait partie de notre système nerveux autonome, la base même de la survie de notre corps, de toute évidence, nous savons que c’est important! Mais beaucoup de gens ne savent peut-être pas à quel point cela peut être puissant. L’inspiration et l’expiration peut aider à contrôler votre tension artérielle, à calmer les troubles liés au stress et à vous amener au moment présent.

  • Système immunitaire renforcé
  • Amélioration de la santé cardiovasculaire
  • Réduction du risque d’hypertension
  • Amélioration de la fonction pulmonaire
  • Désintoxication
  • Amélioration de la concentration mentale

Commençons par la théorie qui nous explique comment respirer. La technique Dirga Swasam, également connue sous le nom de respiration complète en trois parties, ou respiration yogique dans laquelle nous utilisons 100% de notre capacité pulmonaire. L’idée derrière cette respiration est l’utilisation complète des poumons en utilisant d’abort la partie basse des poumons en gonflant le ventre, que qui permet aux poumons de s’étendre vers le bas.

À l’expiration, commencez par le haut de la poitrine. Relâchez la respiration en permettant au centre du cœur de redescendre. Ensuite, relâchez le souffle de la cage thoracique. Enfin, laissez l’air sortir du ventre et ramenez le nombril vers la colonne vertébrale. Continuez à votre rythme pendant environ 12 respirations.

Vishnu Mudra
VishnuMudra

Privilégiez plutôt une pratique le matin ou le soir avant le repas c’est-à-dire après une période de jeûne.

Commencez pas instaurer une habitude avec une technique, puis, au fil du temps, rajoutez en une à la fois pour augmenter et allonger votre pratique jusqu’à faire la séquence complète. N’oubliez pas; le temps importe peut, seule l’habitude et l’accumulation compte.  

Une pratique régulière vous aidera à contrôler votre respiration et à élever votre niveau de spiritualité.

Une pratique de méditation est très personnelle,
choisissez et créer un espace ou vous vous sentez bien, serein et calme. Ayez un endroit où vous pouvez vous asseoir confortablement sans être dérangé. Cela peut être un coussin, une chaise ou un canapé. Asseyez-vous dans un asana de méditation confortable.

About Author /

1 Comment

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search