Forme traditionnelle de la famille Yang
Tai Chi Chuan
Si vous désirez apprendre l’art martial du
Tai-chi-chuan, vous devez être ouvert aux
autres, rechercher le calme et la paix,
et non pas la confrontation et la violence.
- Plus de 1000 photos et illustrations
- 158 pages
- 5×8 in, 13×20 cm.
Le style yang tel que transmis directement de la Famille Yang. Forme traditionnelle à main nue.
Un ouvrage complet
Marco Gagnon a découvert les arts martiaux
vers l’âge de 14 ans, dans un camp d’entraînement d’été, où il fut initié à des techniques de Jiujitsu par un professeur et cascadeur qui avait connu le légendaire Bruce Lee !
Il n’en fallait pas plus pour faire naître en lui ce qui devait devenir la passion de sa vie. Désirant alors s’engager dans un véritable apprentissage et trouver la discipline qui lui conviendrait le mieux, il commença par le karaté sportif, qu’il pratiqua quelque temps. Mais cette discipline ne répondait pas à ses besoins, sans doute à cause de son jeune âge. Il découvrit ensuite les arts martiaux chinois en pratiquant la boxe des cinq animaux ainsi que le kick boxing, pratique plus vigoureuse pour un jeune homme.
Au début de la vingtaine, un accident de travail l’empêcha de poursuivre sa pratique et il retourna aux études. Quelques années plus tard, il reprit la pratique du karaté-dô et en suivant les conseils de son professeur, il commença parallèlement, la pratique du Tai-chi-chuan. Au début, pour améliorer ses performances en karaté…
« le Tai-chi-chuan améliore la vitesse, c’est certain. »
Sa rencontre avec les Grands Maîtres Yang Zhen Duo et Yang Jun a été une véritable révélation. Non seulement a-t-il découvert que cet art avait un caractère martial, mais il a aussi développé une grande amitié avec Maître Yang Jun. Cela lui a valu d’ailleurs le privilège de s’entraîner directement avec le Maître plusieurs fois par année. Marco avait enfin trouvé « son » art martial.
«Ce qu’une chenille considère comme la fin du monde prend le nom de papillon dans la bouche du maître.»
Marco a été directeur et membre du conseil des directeurs de l’International Yang Style Tai-chi-chuan Association plus de 12 ans. Ses fonctions l’ont amené aux États-Unis, en Chine et en Italie pour s’entraîner avec les autres directeurs du monde entier. Le Maître Yang Jun invita Marco à s’engager dans l’enseignement, ce qui lui permettra de partager ses connaissances tout en approfondissant sa pratique. C’est ainsi qu’il a commencé à vous initier à l’art mystérieux du Tai-chi-chuan.
Stephane Boudriau
2 ans agopas mal fier de toi Marco! C’est un privilège d’être témoin de ta façon de mettre un véritable contenu en valeur…
Chapeau 🙂