Chakras, Mantra c’est quoi?
UNE DÉFINITION DES MANTRA
Un mantra est une vibration sonore qui libère l’esprit des programmes destructeur. Les mantras ne doivent pas être traduits du sanscrit, ne les confondez pas avec des affirmations – des déclarations positives, qui doivent être comprises à la lettre et peuvent même être composées par vous-même. Si vous traduisez le mantra, il perdra tout son sens. Les mantras sont par nature d’origine divine et ne sont pas des œuvres littéraires, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas été créés avec l’aide de l’intellect. Les mantras que nous connaissons ont été entendus par les yogis et les rishis avancés (sages) en train de méditer. Les Yogis les entendaient comme des fréquences sonores ordonnées émanant d’un niveau de conscience supérieur à celui de l’homme.
⚛ OM SHANTI OM ⚛
Om Shanti Om est un ancien mantra védique. Om est le son de l’univers, le son primordial. Shanti signifie la paix en sanscrit. En méditant sur ce mantra, nous souhaitons et répandons la paix pour tous les types humains, tous les êtres vivants et non vivants, et répandons la paix dans l’univers entier.
⚛ OM GAM GANPATAYE NAMAHA ⚛
Dédié à Lord Ganesha, ce centra est est également connu sous le nom de Ganesh Maha Mantra. Nous le récitons lorsque des obstacles intérieurs ou extérieurs nous retiennent pour atteindre notre véritable identité et réaliser pleinement notre potentiel.
Ce mantra est également utilisé pour équilibrer et éliminer les blocages d’énergie dans le chakra racine ou le Muladhara.
OM – Le son, la vibration de l’univers, le son primordial. GAM – Le son de la graine, ou son bija de Lord Ganesha GANAPATAYE – Un autre nom de Lord Ganesh, celui qui surmonte les obstacles.NAMAHA – Je vous offre mes salutations, je m’incline devant vous.
Nous ne sommes pas composé seulement d’un corps physique, mais également composé d’un corps énergétique complex dons les centres énergétiques principaux, aux nombre de 7 se nomment les Chakras.
Chakra signifie roue ou disque. Le terme est aujourd’hui plus connu pour désigner des « centres spirituels » ou « points de jonction de canaux d’énergie» localisés dans le corps humain, il y a sept chakras principaux et des milliers de chakras secondaires (nāḍī).
Il y a sept chakras principaux qui courent le long de votre colonne vertébrale. Ils commencent à la la base de votre colonne vertébrale et s’étendent jusqu’à la couronne de votre tête.
Ces sept chakras principaux sont associés à des couleurs, des sons et des parties du corps en particuliers. Ils ne sont pas seulement associés à notre bien-être physique, mais également à notre santé émotionnelle et mentale.
1. Chakra racine: Muladhara situé à la base de votre colonne vertébrale, il est responsable de votre sentiment de sécurité et de stabilité.
2. Chakra sacré : Svadhisthana, situé en dessous du nombril. Ce chakra est responsable de votre énergie sexuelle et créative. Il est également lié à la façon dont vous vous connectez à vos émotions ainsi qu’aux émotions des autres.
3. Chakra du plexus : Manipur est responsable de la confiance et de l’estime de soi, ainsi que de vous aider à vous sentir en contrôle de votre vie.
4. Chakra du coeur : Anahata, axé sur notre capacité à aimer et à faire preuve de compassion.
5. Chakra de la gorge : Vishuddha, est situé dans votre gorge. Ce chakra a à voir avec notre capacité à communiquer verbalement.
6. Chakra du troisième oeil : Ajna au sens littéral est : centre de commandes. Le troisième œil et votre source de perception extrasensorielle, le siège de la vue psychique et de la sagesse.
7. Chakra couronne : Sahasrara se dit aussi « Lotus aux mille pétales ». Il est le siège de l’accomplissement de l’être humain. Il est situé au sommet du crane.