Forme essentielle de la famille Yang
Yang Laoshi xie xie
J’étais tellement heureuse d’apprendre quand le Grand Maître Yang Jun a créé la «Forme Essentielle» pour le Style Yang. J’avais demandé cette forme à Yang Jun voilà plusieurs années, j’en avais presque oublié cette demande! Je suis maintenant reconnaissant de pouvoir pratiquer un enchainement plus court qui demande moins de temps et d’espace!
Au début, j’ai simplement esseyé d’apprendre la scéquance car je n’avais que la liste des mouvements. Puis j’ai commencé à m’y entraîner quotidiennement, pour ma part, je prends une longue marche le matin en nature en compagnie de mon chien, Luna. Au bout du sentier, il y a un espace où je peux faire ma pratique en toute tranquillité.
J’ai avant tout débuté en mémorisant l’enchaînement. Cela ne m’a pris que quelques jours pour ne plus avoir à songer au prochain mouvement, de plus le fait qu’elle soit très compact, ne prend pas beaucoup d’espace pour être exécuter.
Il est donc aisé de trouvé un endroit pour la pratiquer, dans la maison, au travail, sur son balcon, une petite terrasse, bref, n’importe ou! Le fait qu’elle soit également courte permet de pratiquer lorsque nous en ressentons le besoin sans engagement pour le reste de la journée. La forme traditionnelle prend un certain temps et espace pour la pratiquer, il n’est donc pas toujours possible d’avoir le temps de ce déplacer à une salle d’entraînement. Je trouve la forme essentielle très intéressante au départ pour cette raison.
J’ai avant tout débuté en mémorisant l’enchaînement. Cela ne m’a prisque quelques jours pour ne plus avoir à songer au prochain mouvement, de plus le fait qu’elle soit très compacte, ne prend pas beaucoup d’espace pour être exécuté. Il est donc aisé de trouver unendroit pour la pratiquer, dans la maison, au travail, sur son balcon, une petite terrasse, bref, n’importe ou! Le fait qu’elle soit égalementcourte permet de pratiquer lorsque nous en ressentons le besoin sans engagement pour le reste de la journée. La forme traditionnelle prend un certain temps et espace pour la pratiquer, il n’est donc pas toujours possible d’avoir le temps de se déplacer à une salle d’entraînement. Je trouve la forme essentielle très intéressante au départ pour cette raison.
Mes premiers mois ont été dans l’analyse plus cérébraux de l’enchaîne; pourquoi ce déplacement? Ah, il y a beaucoup de tirer vers l’arrière! Où est telle ou telle énergie? J’ai réalisé que cette forme essentielle est complète. Après cette analyse, j’ai débuté une pratique plus en profondeur des énergies et je dois admettre que je l’appréciai beaucoup!