À SAVOIR… dans les classes de yoga

Si je pouvais m’asseoir et discuter avec chaque nouveau yogi, voici ce que je leur dirais:

Essayé d’identifé votre professeur préférer, demandé le style qu’il pratique puis suivez d’autre cours du même style car ce n’est peux-être pas le style de yoga qui vous convient mais bien le style d’enseigant. Ce qui est certain est que le yoga peux rejoindre tout le monde, de l’atlète olympique à la personne âgé, de la femme enceinte au sportif du dimanche, chaque personne peux y trouvé son compte car au final le yoga est pour le bien être et l’épanouissement personnel.

Quel que soit le type de cours de yoga auquel vous assistez, vous devez suivre l’étiquette de base. Être respectueux. À l’instructeur, à la classe et à vous-même. Lorsque vous entrez dans une salle de yoga, laissez votre téléphone et tout autre appareil électronique à l’extérieur de la salle et étein. La plupart des studios auront des casiers dans les vestiaires ou à l’extérieur de la pièce pour vos chaussures et effets personel.  Arriver tôt. (Surtout s’il s’agit de votre premier cours.)

En entrant, respectez le niveau de bruit actuel en étant silencieux – la plupart des studios sont des endroits dédiés au calmes et lorsque vous placerez votre tapis, remarqué où les autres ont placé leurs tapis et faite le silencieusement. 

Évitez de vous comparer aux autres. Lorsque vous pratiquez, vous êtes dans votre corps, sur votre tapis et dans votre propre expérience. 

Regarder d’autres personnes pour vérifier si vous êtes dans la bonne pose est différent de vous comparer aux autres et de juger. Votre respiration est de loin l’aspect le plus important du yoga. Si vous vous êtes poussé dans la pose et que votre respiration est limitée, vous avez perdu le yoga. Il vaut mieux reculer, se reconnecter avec un flux régulier de souffle et progresser avec ce niveau de conscience et de connexion.

De nombreux studios recommandent aux étudiants d’apporter de l’eau. Pourtant, traditionnellement, en yoga, on n’est pas censé boire pendant la pratique mais c’est une très bonne idée d’être très bien hydratée avant et après les cours! En médecine ayurvédique (indienne traditionnelle), le yoga aide le corps à construire le feu digestif nécessaire pour décomposer les aliments; boire au milieu de la pratique éteint ce feu. Mais si vous avez besoin de boire de l’eau, c’est ok!

About Author /

Start typing and press Enter to search